Précisions pour être éligible au chèque de grève (Secours de grève) 

  1. L’inscription via le formulaire « Secours de grève » doit être complétée. **Ne pas compléter plus d’une fois.

  2. Une activité syndicale ou du piquetage doivent avoir été effectués au cours de la semaine. **Si vous êtes inscrits à une activité et que le syndicat ne peut malheureusement pas vous placer, vous ne serez pas pénalisés et recevrez un chèque.

  3. Avoir effectué seize (16) heures ou moins en travaux essentiels reliés à la compagnie ArcelorMittal ET avoir effectué une activité syndicale ou du piquetage.

  4. Les capitaines de piquetage et d’activités confirmeront les présences/inscriptions pour s’assurer que tous ceux qui ont participé reçoivent un chèque.


Vous n’aurez pas droit au chèque de grève (Secours de grève) si :


  1. Vous avez effectué plus de seize (16) heures de travaux essentiels reliés à la compagnie ArcelorMittal.

  2. Vous n’avez pas participé à une activité, du piquetage ou n’avez pas mentionné votre intérêt pour l’une ou l’autre de ces activités.

  3. Vous n’avez pas complété votre inscription via le formulaire de « Secours de grève ».


Nous demandons à ceux qui ont trouvé un emploi dans une autre entreprise de nous en informer puisque leur part serait redistribuée parmi les membres.


**Bien que toutes les démarches administratives pour l’ouverture des comptes pour les fonds de « Secours de grève » aient été effectuées dès la première semaine de grève, nous accusons malheureusement des délais dans la réception des chèques. Cela retarde donc la distribution de ceux-ci. Soyez assurés que nous nous mettrons à la tâche dès que nous les recevrons. D’ici là, nous invitons toute personne éprouvant des difficultés financières à communiquer au local. Vous serez référé au Comité de dépannage qui sera disponible pour vous aider en toute confidentialité.  

 
Fonds de grève.PNG
 

ENREGISTREMENT "SECOURS DE GRÈVE"

Afin de permettre l'émission des chèques de secours de grève lorsque vous aurez effectué du piquetage ou toute autre fonction déterminée par les comités, nous aurons besoin de quelques renseignements. Veuillez compléter le formulaire suivant.


Veuillez prendre note que toutes personnes recevant un revenu, tel que l'assurance salaire, CNESST, RQAP ou toutes autres indemnités salariales ne seront pas éligibles au secours de grève.

TÂCHES À COMBLER

Pour ceux et celles qui ne seraient pas sur une équipe de piquetage ou une autre tâche convenue avec le comité de négo, nous vous demandons de vous présenter au local sur les heures de bureau (8 h à 11 h 30 et de 13 h à 16 h 30). Nous pourrons regarder avec vous, ce qu'il est possible de faire comme contribution, afin de recevoir votre secours de grève.
Voici les tâches à combler : Nourriture, Loisirs, Sécurité, Commissions, Bois de chauffage et Soutien à l'accueil.

NOS FONDS DE GRÈVE

LE POUVOIR DE TENIR Quand on lutte pour de meilleures conditions de travail, un bon fonds de grève est crucial. Cela donne les moyens de poursuivre aussi longtemps que nécessaire. Le patron sait alors qu'on peut toujours tenir une journée de plus. C’est souvent la meilleure façon d’éviter un conflit. Notre secours de grève n'a pas à être remboursé après un conflit. Cela ne remplace pas un salaire mais permet de subsister. Grâce au cumul de nos deux fonds de grève, le Fonds international et celui du District 5