FEMMES D'ACIER

Les femmes à l’échelle de notre syndicat travaillent dans divers milieux industriels : mines, forêts, fabrication, transport. Ce nouveau réseau procure à ces femmes un espace confidentiel où discuter de questions d’intérêt commun, partager des idées et s’appuyer les unes les autres.

Les réunions du réseau sont animées par des consœurs Métallos qui travaillent dans diverses industries, notamment Alecia McLeod (fabrication, SL7913, Brandon, Man.) et Geneviève Savard (mines, SL5778, Fermont, Québec).

La première réunion du réseau est prévue le 14 septembre, sur Zoom, à 17h30 heure du Pacifique. Vous pouvez vous inscrire ici Inscription à la réunion - Zoom. Passez le message à d’autres femmes dans le secteur industriel. En espérant vous y voir!

Réunion 14 sept_edited_edited.jpg
 
le-poster-avait-ete-placarde-dans-les-us

COMITÉ DE LA CONDITION FÉMININE

Du point de vue des sciences sociales, la condition féminine décrit la position des femmes dans l'organisation sociale. Ainsi, cet article traite des différences de traitement entre les femmes et les hommes dans la société. Wikipédia

 

NOS MEMBRES

ÉLIANE BOILARD

Arcelormittal (Mine)

MARIE-ANNA BÉLAND TOURÉ

Arcelormittal (Laboratoire)

GENEVIÈVE SAVARD

Représentante à la Condition féminine, Côte-Nord, Gaspésie, Bas-St-Laurent et Îles-de-la-Madelaine

 
 

CONDITION FÉMININE FTQ

Info importante

Ce groupe ouvre un espace aux militantes et aux travailleuses des syndicats affiliés à la FTQ pour réfléchir et échanger sur les sujets et enjeux de condition féminine qui les interpellent particulièrement.

CONDITION FÉMININE-MÉTALLOS

Éléments essentiels

Le but de ce groupe est de diffuser l’information de la condition féminine et de mobiliser les femmes métallos du district 5.

WOMEN OF STEEL CANADA / FEMMES D'ACIER

Bon à savoir

Pour les membres féminins du Syndicat des Métallos.

MAISON D'AIDE ET D'HÉBERGEMENT DE FERMONT (MAHF)

NOTRE MISSION

Grâce à une équipe multidisciplinaire qualifiée, la Maison d’Aide et d’Hébergement de Fermont propose un lieu de rassemblement pour la population fermontoise afin de créer un sentiment d’appartenance à la communauté et de favoriser une culture d’entraide et de collaboration visant le mieux-être personnel et collectif par des activités diversifiées et des services d’accompagnement psychosociaux et d'hébergement.

SOS VIOLENCE CONJUGALE

NOTRE MISSION

La mission de SOS violence conjugale est de contribuer à la sécurité des victimes de violence conjugale et à la réduction de la violence conjugale et de ses conséquences en offrant des services aux victimes, à la population et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale.

INDEMNISATION DES VICTIMES D'ACTES CRIMINELS (IVAC)

Mandat et mission de l’IVAC

La Direction de l’IVAC a pour mandat d’indemniser les personnes victimes d’actes criminels et les sauveteurs. Les prestations peuvent être différentes selon les cas : plusieurs services sont offerts pour aider les victimes et les sauveteurs à atténuer les conséquences d’un événement traumatique et à les accompagner dans leur démarche de rétablissement. Dans certains cas, les prestations peuvent aussi être financières.