
RÉSISTANCES
Évènement du 8 mars, GRATUIT
Possibilité de participer en personne en ligne
Le 8 mars prochain en après midi, pour souligner la journée internationale des droits des femmes, le Comité de condition féminine du District 5 tiendra une conférence traitant de la violence conjugale. Vous pourrez y entendre Irmline Fenelon, l'une des filles survivantes de notre consoeur Nadège Jolicoeur qui a perdu la vie par féminicide, et Hélène Langevin, Directrice générale de la maison Simonne Monet-Chartrand venant en aide autres femmes victimes de violence conjugale.
Afin de nous aider a organiser l'évènement, veuillez vous inscrire rapidement en utilisant le lien suivant:

COMITÉ DE LA CONDITION FÉMININE
Du point de vue des sciences sociales, la condition féminine décrit la position des femmes dans l'organisation sociale. Ainsi, cet article traite des différences de traitement entre les femmes et les hommes dans la société. Wikipédia
MAISON D'AIDE ET D'HÉBERGEMENT DE FERMONT (MAHF)
NOTRE MISSION
Grâce à une équipe multidisciplinaire qualifiée, la Maison d’Aide et d’Hébergement de Fermont propose un lieu de rassemblement pour la population fermontoise afin de créer un sentiment d’appartenance à la communauté et de favoriser une culture d’entraide et de collaboration visant le mieux-être personnel et collectif par des activités diversifiées et des services d’accompagnement psychosociaux et d'hébergement.
SOS VIOLENCE CONJUGALE
NOTRE MISSION
La mission de SOS violence conjugale est de contribuer à la sécurité des victimes de violence conjugale et à la réduction de la violence conjugale et de ses conséquences en offrant des services aux victimes, à la population et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale.
INDEMNISATION DES VICTIMES D'ACTES CRIMINELS (IVAC)
Mandat et mission de l’IVAC
La Direction de l’IVAC a pour mandat d’indemniser les personnes victimes d’actes criminels et les sauveteurs. Les prestations peuvent être différentes selon les cas : plusieurs services sont offerts pour aider les victimes et les sauveteurs à atténuer les conséquences d’un événement traumatique et à les accompagner dans leur démarche de rétablissement. Dans certains cas, les prestations peuvent aussi être financières.