Syndicat des Métallos local 5778 © 2015 | Politique de confidentialité

Qu'est-ce qu'un REER?

Un REER ou régime enregistré d’épargne-retraite vous permet d’épargner durant votre vie professionnelle pour augmenter vos revenus quand vous serez à la retraite.

 

Investir dans un REER vous procure une déduction d’impôt intéressante qui varie selon votre revenu. Lorsque vous investissez dans le REER au Fonds, des économies d’impôt supplémentaires s’ajoutent à votre déduction d’impôt habituelle.

 

Pourquoi cotiser à un REER?

Pour profiter d’une retraite confortable, il vous faudra compter sur un revenu qui correspondra à environ 70 % de celui que vous touchiez pendant votre vie professionnelle. Dans tous les cas, les prestations de la Régie des rentes du Québec (RRQ) et de la Sécurité de la vieillesse du Canada ne suffisent pas.

 

À moins que vous ne comptiez sur un régime de retraite privé, il est important de cotiser à votre REER pour éviter de vous retrouver dans une situation précaire à la retraite.

 

Qui peut cotiser à un REER?

Toute personne âgée de moins de 71 ans, peu importe son lieu de résidence, qui gagne un revenu au Canada, peut cotiser à un REER.

 

Pourquoi choisir le REER au Fonds?

En épargnant 1 000 $ dans un REER au Fonds, vous profitez d’économies totalisant 634 $ (384 $ en déduction REER + 250 $ grâce aux 25 % d’économies d’impôt supplémentaires propres au Fonds)*.

 

Résultat : votre investissement de 1 000 $ ne vous aura coûté que 366 $!

 

Et vous aurez en plus participé à dynamiser l’économie du Québec et à créer de l’emploi ici. Qui dit mieux?

 

Note : Les actions au Fonds de solidarité FTQ comportent des critères de rachat précis qui pourraient ne pas convenir à tous les investisseurs. Nous vous référons au prospectus simplifié pour plus d'informations à ce sujet.

Vos responsables locaux

Outils

Pourquoi choisir le REER du Fonds? | Fonds de solidarité FTQ
 
X

Password:

Mauvais mot de passe