Syndicat des Métallos local 5778 © 2015 | Politique de confidentialité

ANNY BERGERON

SECRÉTAIRE FINANCIER

 

En quoi consiste le rôle de secrétaire financier?

 

Le secrétaire financier percoit toutes les sommes dues à la section locale et les remet au trésorier, de qui il exige un reçu.

Il tient correctement les comptes de la section lcoale avec ses membres et tient en tout temps ses livres à la disposition du Comité de vérification. Il s'acquitte de toute autre fonction imposée par les présents status ou que peut lui confier la section locale. Il dresse les divers rapports exigés par le secrétaire-trésorier international et les lui fait parvenir selon les instructions reçues.

 

S'il est prouvé que le secrétaire financier a omis de communiquer chaque mois le nombre exact de membres de la section locale, ainsi qu'il doit le faire dans son rapport au secrétaire-trésorier international, et de lui transmettre le montant intégral du droit d'adhésion et de la cotisation syndicale, tous ses privilèges et avantages sont suspendus jusqu'à ce que l'irrégularité ait été corrigée; il est redevable au Syndicat international de toutes les sommes qui n'ont pas été versées.

 

Le secrétaire financier tient un registre de tous les permis de transfert d'une secrtion locale à une autre, tant de ceux qu'il émet que de ceux qu'il reçoit.

 

La comptabilité du secrétaire financier est en tout temps sujette à vérification par le secrétaire-trésorier international.

 

Il a également le devoir de  s'assurer que les fonds et les biens de la section locale sont conservés, gérés, investis et dépensés conformément aux status et aux politiques du Syndicat international, ainsi qu'aux règlements des sections locales.

 

 
X

Password:

Mauvais mot de passe