Syndicat des Métallos local 5778 © 2015 | Politique de confidentialité

JOCELYN BILODEAU

SECRÉTAIRE TRÉSORIER

 

En quoi consiste le rôle de secrétaire trésorier?

 

Le trésorier reçoit du secrétaire financier toutes les sommes que celui-ci a perçues. Il dépose dans une banque désignée par la section locale toutes les sommes appartenant à la section locale. Tous les droits d'adhésion et toutes les cotisations syndicales sont déposés dans un compte en banque distinct, utilisé uniquement pour dépôts en fidéicommis pour le Syndicat international.

 

 

Il fait émettre un reçu au secrétaire financier pour toute somme que celui-ci lui transmet directement ou dépose à son crédit au compte en banque approprié. Il émet un reçu distinct pour

toute somme qui lui est remise ou dont le dépôt est fait à quelque moment que ce soit.

 

Il signe tous les chèques et les fait contresigner par le président et par le secrétaire financier. Selon le choix de la section locale, un vice-président, qui est désigné au préalable, peut agir à titre de signataire remplaçant.

 

 

En tout temps, et sur demande, il soumet des livres à l'inspection du Comité de vérification. Sa comptabilité est en tout temps sujette à vérification par le secrétaire-trésorier international du Syndicat des Métallos.

 

Le Trésorier s'acquitte de toute autre fonction imposée par les présents statuts ou que peut lui confier la section locale.

 

 

Tout comme le secrétaire financier, le secrétaire trésorier a le devoir de s'assurer que le fonds et les biens de la section locale sont conservés, gérés, investis et dépensés conformément aux status et aux politiques du Syndicat internationnal, ainsi qu'aux règlements des sections locales.

 

Je travail chez ArcelorMittal depuis maintenant 18 ans comme soudeur haute pression à l'entretien mine.

 

J'agi en tant que responsable local pour le Fonds FTQ depuis quelques années.

 

Je m'occupe également des adhésions pour le Fonds d'aides aux employés.

 

 
X

Password:

Mauvais mot de passe